Les émotions

Parents, grand-parents, et toute personne proche d’enfant peut constater que les émotions sont rarement abordées à l’école sauf pour dire que l’enfant ne sait pas les gérer… A mon avis, une émotion ne se gère pas elle se vit !

La période actuelle n’arrange pas les choses et a engendré plein de peurs, de colères mais aussi de la tristesse, du dégoût et parfois quand même de la joie aussi parfois, mais sait-on les accueillir sans en faire un drame ? Nous adultes, peut être, un peu, alors les enfants dans tout ça ?

Léonie s’est dit qu’elle pourrait aider à passer cette étape, alors je me suis mise au travail et j’ai réalisé des épisodes, un par émotion pour faire découvrir aux enfants les émotions, leur impact dans leur vie, leur corps et leur permettre de les traverser de mieux en mieux. 

Pour ce faire, elle a adapté un outil qui marche pour les grands… L’arbre confident de la fin de journée ! Elle a trouvé l’idée tellement bien qu’elle l’applique tous les jours et s’est dit que les petits pourraient en bénéficier aussi. Alors voici « L’arbre aux émotions ». Un lieu où déposer ses émotions avant de rentrer à la maison. Cliquez télécharger la notice en pdf, vous allez devoir laisser votre mail 😉

Et puis pour aller plus loin dans l’exploration des émotions, elle s’est attelée à créer des animations sur les émotions, une pour chaque. Comment ça se ressent, comment la traverser, comment utiliser des outils pour aider, et comment en créer. C’est un programme en 6 épisodes qui fait rencontrer la peur, la colère, la joie, la tristesse, le dégoût et une autre très important et dont on parle si peu… Voici la présentation du programme en exclusivité !

Pour chaque émotion il y a :

  • une animation de plus de 6 mn.
  • un livret en pdf à télécharger pour raconter l’histoire sans être connecté et aussi
  • des cartes dessinées des outils à mettre en place quand l’enfant se trouve dans la situation.

en bonus

  • des MP3 pour les parents sur des thématiques variées telle que « guérir son enfant intérieur » ou « retrouver du temps »
  • une reprographie sur papier aquarelle d’un dessin de Léonie Mme Hérisson

Ce programme est en phase de lancement, c’est à dire que j’ai encore quelques détails à finir.

Pour avoir le bonheur de recevoir chaque vendredi pendant 6 semaines un épisode de la part de Léonie Mme Hérisson et aussi les cartes émotions à dessiner et des bonus pour les adultes en MP3 et pdf.

Une bonne manière de préparer l’avenir !